Comment installer des galeries avec toitures sur des murs isolés avec isolant rigide?

M
Marc-André Ledoux

Bonjour. Je suis à la planification de mes futurs galeries couvertes et je rencontre des problèmes avec mon isolation exterieur. Mon projet est une maison neuve de deux étages, de style champêtre avec de grandes galeries qui font le tour de la maison. Mes murs du côté exterieur sont isoler avec des panneaux isoclad de 2 1/4 pouce pour couper les ponts thermiques, les poutrelles de plancher sont ajourée à connecteur de plaque métallique.  J'ai eu divers conseils de gens de la construction qui me font douté, certains ne voyait pas de problèmes et me disaient d'installer les tires-fort à travers l'isolant isoclad, d'autre me disaient d'enlever l'isolant et d'installer directement les deux par six et deux par 10  sur la structure primaire et pour finir, d'autres me disaient de visser des plywoods sur l'isolation rigide et d'installé les deux par six et deux par 10 par dessus avec des tires-Fort. J'ai regardé pour faire mes planchers de galeries auto-portant sur des pieux vissés, mais à certain endroit il y a des fenêtres de sous-sol avec de grandes margelles en pierres naturelle, donc problèmatique . Je cherche à minimiser les ponts thermiques, je sais bien que les poutrelles de plancher sont isolées de l'intérieur à l'urethane. Mais les toitures de galeries sont attachés plus bas que le plancher du 2e étage, car j'ai un solarium sur le côté de la maison d'où les toitures de galeries partent et son plafond est plus bas de 6 pouce que le reste du plafond du rez-de-chaussée qui est à 9 pied  2 pouce de hauteur. J'ai lu l'article de l'APCHQ sur les terrasse en bois : quand tout s'effondre , il y a des informations et des liens pertinents, mais qui ne correspondent pas à ce que je recherche c'est à dire conserver la performance de mon enveloppe mural tant au niveau des planchers et des toitures de mes galeries. Pouvez-vous me conseillez pour avoir des solutions pour fixé mes galeries, pour que je puisse dormir sur mes deux oreilles... merci !

Réponses (2)