Isolation du plancher d'une extension sur pieux

M
Michel Dagenais
Mise à jour : 1 octobre 2020

Bonjour. Nous avons acheté une maison avec une extension qui est sur pieux et dont le plancher est froid l'hiver. Le plancher a été isolé à l'uréthane giclé entre les solives par le dessous. L'uréthane est exposé et sans protection et il reste environ 5-6 pouces d'épaisseur qui pourrait être ajouté pour arriver jusqu'à la base des solives. 

J'aimerais augmenter l'isolation à un coût minimal tout en prévenant le feu, la vermine et la moisissure.  Je pense donc installer de la laine minérale de 6 pouces entre les solives et installer des panneaux d'isolant rigide pour éliminer les ponts thermiques entre les solives et le plancher et empêcher la vermine d'aller dans la laine.   

Est-ce que l'utilisation des panneaux rigides en fibre de bois SONOclimat Eco4 ou SONOclimat R4 pourrait être utilisé pour cette application ?

Mes seules options pour l'instant semblent être les panneaux de fibre de roche ComfortBoard ou les panneaux de polystyrène recouvert de contreplaqué pour la protection au feu.

Merci!

Réponses (2)

C
Chlie Daoust il y a 6 mois