M

Chauffage, climatisation et filtres HEPA intelligents

Muriel Proulx Publié: 13 octobre 2020 11:30Dernière modification: 19 octobre 2020 10:44

Chauffage et climatisation

À propos des filtres de la composante intérieure d'une thermopompe, une seule compagnie parle de 3 sortes de filtres: 1-filtre nanoplatine qui élimine bactéries, virus, allergènes et poussières. 2-filtre antiallergène qui élimine poussières, pollen et acariens. 3-filtre désodorisant au platine (nanotechnologie pour neutraliser les odeurs).  Qu'en savez-vous? La technologie est à ce point perfectionnée ou est-ce une publicité pour mousser la vente?

Merci pour vos conseils!

Réponses (4)

Muriel Proulx
Muriel Proulx 19 octobre 2020 12:28 Répondre

Merci pour votre conseil! À propos de ces filtres et la cote MERV, y-a-t-il un chiffre de référence minimum à partir duquel on peut considérer la pertinence de l'efficacité? Aussi, sur la documentation que j'ai lue de la compagnie qui offre ces thermopompes, on parle de filtres permanents et lavables. Ça vous dit quelque chose?

Merci encore de bien vouloir m'éclairer sur ces questions!

Muriel Proulx.      murielproulx@hotmail.com

Muriel Proulx
Muriel Proulx 21 novembre 2020 13:47 Répondre

Pour évaluer l'efficacité des filtres des thermopompes, vous recommandez de rechercher la cote d'efficacité MERV. Voici la question: Le degré d'efficacité minimum recherché correspond à quel chiffre  MERV?  Aussi, concernant ma requête du 13 octobre, je rappelle que les filtres dont il a été question, sont des filtres permanents et lavables. Merci encore de bien vouloir apporter vos précisions!      Muriel Proulx