Chauffage, climatisation et filtres HEPA intelligents

M
Muriel Proulx
Mise à jour : 19 octobre 2020

Chauffage et climatisation

À propos des filtres de la composante intérieure d'une thermopompe, une seule compagnie parle de 3 sortes de filtres: 1-filtre nanoplatine qui élimine bactéries, virus, allergènes et poussières. 2-filtre antiallergène qui élimine poussières, pollen et acariens. 3-filtre désodorisant au platine (nanotechnologie pour neutraliser les odeurs).  Qu'en savez-vous? La technologie est à ce point perfectionnée ou est-ce une publicité pour mousser la vente?

Merci pour vos conseils!

Réponses (4)

Muriel Proulx
Muriel Proulx il y a 3 ans

Merci pour votre conseil! À propos de ces filtres et la cote MERV, y-a-t-il un chiffre de référence minimum à partir duquel on peut considérer la pertinence de l'efficacité? Aussi, sur la documentation que j'ai lue de la compagnie qui offre ces thermopompes, on parle de filtres permanents et lavables. Ça vous dit quelque chose?

Merci encore de bien vouloir m'éclairer sur ces questions!

Muriel Proulx.      [email protected]

Muriel Proulx
Muriel Proulx il y a 3 ans

Pour évaluer l'efficacité des filtres des thermopompes, vous recommandez de rechercher la cote d'efficacité MERV. Voici la question: Le degré d'efficacité minimum recherché correspond à quel chiffre  MERV?  Aussi, concernant ma requête du 13 octobre, je rappelle que les filtres dont il a été question, sont des filtres permanents et lavables. Merci encore de bien vouloir apporter vos précisions!      Muriel Proulx