M

J'aimerais connaître votre opinion sur le "système solution e.v.e" (débit d'air, climatisation...).

Maximilien Lalime Publié: 10 avril 2018 22:25Dernière modification: 18 avril 2018 15:57

 

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de construction de 1979 (un bungalow de 1100 pi2 par étage)mon sous-sol est trop humide à deux endroits. On voulais installer une thermopompe car il n'y a pas de climatisation et on pensait pouvoir économiser sur les frais de chauffage en installant une thermopompe. Quelqu'un nous a parler du "système solution e.v.e" qui pourrait climatiser, chauffer, deshumidifier et agir comme échangeur d'air pour plus ou moins le même prix qu'une thermopompe. J'ai essayé de trouver des commentaires sur ce système autre que sur leur site et je ne trouve rien de très concluant. Avez vous un avis sur ce système? Merci

 

Réponses (2)

Nicole Dion
Nicole Dion 18 août 2020 07:30 Répondre

J'ai une habitation qui date de 1967. J'ai fais changer les fenêtres et portes en 2015. La circulation d'air est devenu difficile, surtout au sous-sol. L'hivers j'avais de la buée dans les fenêtre. 

Comme je n'aime pas l'idée d'avoir une thermo-pompe bruyante et dont l'installation extérieur est difficile d'accès l'hivers,  j'ai opté pour un échangeur d'air intérieur E.V.E. Bien que le prix soit semblable à tout thermo- pompe.  Jusqu'à date j'en suis satisfaite. Elle tient mon intérieur au sec pendant les canicules humides et distribue la chaleur également en hivers.  Le tout avec un minimum de bruit et sans  polution visuel extérieur de gros engin laid et bruyant.