Isolation des murs extérieurs avec du Sonoclimat et un Isoclad. Où sera le point de rosée ?

E
eric proulx
Mise à jour : 5 mai 2021

J'isole mes murs par l'extérieur, vu que je n'ai pas de marge de manœuvre pour isoler par l'intérieur . J'ai des colombages en 2x4 . A l'intérieur un pare vapeur enermax scellé avec ruban alu, laine de roche r14' , sonoclimat eco4 r4 , et pour terminer isoclad 2 1/4.  Ma question . Vu que isoclad a une cote de perméabilité moindre -2perms- vs 26 perms pour sonoclimat , est ce que l humidité risque de s'emprisonner dans le sonoclimat ? Isolofoam dis qu'il n'y a pas de soucis à se faire concernant le point de rosée !   Je ne sais pas .  La rareté des matériaux (laine de roche) fait que je dois trouver une façon d'aller chercher r10 par l'extérieur . Advenant que cette compositions tienne la route ..  serait ce mieux de remplacer l'isoclad par un polystyrène expansé type hd 160 et y aller avec un rouleau de tyvek pour mieux sceller les infiltrations ?  Merci de m'aiguiller .faire des eco remis en pénurie de matériaux , c'est costaud !  Eric

Réponses (4)

S
Sylvia Meo il y a 2 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 2 ans
G
Guillaume Lalonde il y a 2 ans

Bonjour, comme il y a pénurie d'Eco4 en ce moment, avez-vous une suggestion de rechange? Je ne trouve pas d'équivalent écologique sur le marché!