Comment isoler seulement une partie des murs par l'exérieur de ma maison ?

R
Roch Desjardins
Mise à jour : 19 mai 2021

Bonjour

En novembre dernier j'ai fait faire le test d'infiltration de ma maison et le rapport me suggére d'isoler mes mur extérieur même sir sulement environ 45% de la surface totale Car la moitier basse de mes mur son recouvert de brique et l'autre moitier est en bois et recouvert de vinyle. Mes murs sont  bois sur bois  et couvert d'un carton noir puis de papier noir. Des 1*3 en bois retinne le tout et assure la base de la finition brique ou bois . Je veut installer sur le partie haute de mes mur (47") avec lisolant (Isoclad 2.25") Le fabricant me dit de poser l'isaont sur le carton directement en retirant toutes les planches 1*3. Comme il y a un espace entre la brique et le caron l'isolant et le solin à la base va boucher cette espace. Est-ce dommageable ?

Réponses (2)

Roch Desjardins
Roch Desjardins il y a 2 ans

Grand merci pour votre réponse. Elle me fait réfléchir compte tenu du rapport de test d'inflitration et que c'est moi bricoleur qui ferait les travaux.Aussi il y'a le fait que les produits de construction ont des hausse de prix présentement  impressionnant. Merci encore.