S

Isolation extérieur d'un mur hors sol - Y a t'il une différence entre la laine de roche et un panneau isolant avec pare-air ?

Sebastien T 2 avril 2018 22:21

 

Bonjour, concernant l'isolation extérieur d'un mur à ossature de bois voici 2 versions : Version A) parement ext, fourrure/espace d'air, isolant en natte en laine de roche, Pare Air, panneau osb, mur en 2x6 avec laine en natte, panneau isolant/pareVapeur, fourrure et gypse. Version B) parement ext, fourrure/espace d'air, panneau PareAir avec isolant expansé (isoclad) panneau osb, mur en 2x6 avec laine en natte, panneau isolant/pareVapeur, fourrure et gypse. Dans la version A, l'isolant est posé par dessus la pare Air alors que dans la version B le panneau IsoClad a une fonction pare Air avant sa fonction d'isolant. Est ce que ca fait une différence au point de vue énergétique et au point de vue écologique ? Merci !

 

Réponses (2)

S
Sebastien S 3 avril 2018 22:53 Répondre

Merci pour la réponse.
Concernant la coupe A, je faisais référence a des panneaux de laine de roche tel que le ConfortBoard. On voit d'ailleurs sur leur site internet des réalisations et des coupes ou ce matériel est posé par dessus le pareAir, de la l'intérêt de la question.

Pour le reste, je me demande pourquoi on ne peut pas mettre un osb ou bien un contreplaqué derrière l'IsoClad ?

Rechercher...