Bruit thermopompe centrale vitesse variable (inverter). Que faire ?

M
Marc-Antoine Marchand
Mise à jour : 12 janvier 2023

Nous avons changé en novembre notre système central York (2000), nous en étions satisfait, pour un système Daikin Fit DZ17VSA361BA. Le système est installé sur la fondation avec support...il y a un bruit insoutenable causé par le moteur à vitesse variable!! L'installateur est passé et me mentionne que c'est un problème connu...il me propose d'attendre au printemps pour faire l'installation sur une base de ciment, et que tout sera réglé. Je demeure sceptique pour avoir discuté de cette solution avec un ami qui me mentionne que le bruit à réduit de 50% dans son cas après l'avoir mis sur une dalle de béton au lieu du support mural. Que pensez-vous de cette solution? J'en suis tellement insatisfait actuellement de cette technologie qui devait être super silenceuse (c'est le cas pour l'unité extérieure, mais c'est une toute autre chose pour l'intérieur!), je me demande si je dois attendre (au printemps) de voir si la solution va fonctionner ou si c'est possible de demander un changement d'unité extérieur sans cette techno vitesse variable, je ne sais pas si cela existe chez Daikin- sans compter l'énergie à y mettre pour y parvenir, plainte, recours, etc...un peu découragé d'avoir payer si cher pour au final être totalement insatisfait. Merci de vos conseils.

Marc-Antoine Marchand

Réponses (5)

S
Sylvie Magnan il y a 1 an
B
Braim Ait il y a 4 mois

J'ai aussi le même problème. Installée en novembre 2022 avec ste-fan-air de laval. Surtout la nuit un bruit énorme. Le bruit vient des deux unités intérieure et extérieure. UN REGRET !

le bruit de fournaise à mazout était moins pire. C'est le prix de vouloir être plus écologique.