F

Quelle capacité doit avoir une fournaise électrique à air pulsé, pour un bungalow de 2000 p.c. construit dans les années 1970 à Gatineau ?

F. Laurin Publié: 6 septembre 2013 23:58Dernière modification: 16 octobre 2017 13:15

Bonjour! Notre devons remplacer notre vieille (22 ans!) Chromalox de 30 KW, qui fonctionnait par cycles courts et fréquents (short cycling). L'entrepreneur nous recommande une Suprême (Dettson) "de 23kw... ou de 27 kw si vous tenez à avoir un moteur à vitesse variable". Si plusieurs sites vantent ce type de moteur "générateur d'économies d'énergie", selon la SCHL, ils "ne sont pas plus efficaces que les appareils à régime de chauffe unique." Qui croire? Nous aimerions également savoir quels sont les éléments importants à considérer/utiliser à des fins de comparaison entre les différentes marques lors de l'achat d'une fournaise. Nos priorités sont l’efficacité énergétique ET la durabilité de l'appareil. Enfin, nos retours d'air sont au niveau du plancher; étant donné que la chaleur monte, serait-il rentable de les déplacer près du plafond? D’avance, merci pour toute information susceptible de nous aider à faire le bon choix!

Réponses (2)

J
Jocelyne 31 octobre 2014 17:40 Répondre

Nous venons d'acquérir une fournaise usagée SUPREM DETTSON de 20 KW pour mettre dans notre nouveau garage ( 20 par 27 pieds) On se demande s'il est préférable de l'installer au niveau du plancher étant donné que la chaleur monte.
Nous voulons utiliser seulement 10KW mais quelle grosseur de fils électriques et disjoncteur avons-nous besoin?

Rechercher...