Comment savoir quel type de moteur est idéal selon notre maison entre un moteur PSC ou un à vitesse variable ECM? Quel est la meilleure option qualité/prix/moins de bruit?

M
Magalie

Comment savoir quel type de moteur est idéal selon notre maison entre un moteur PSC ou un à vitesse variable ECM ? Quel est la meilleure option qualité/prix ? Est-ce qu'il est possible qu'une option engendre plus de bruit selon la taille de mes conduits d'aération ? Je suis propriétaire d'un bungalow (année de construction 1972) qui a actuellement une fournaise au mazout combinée à une thermopompe avec un système à air pulsé. Je désire changer ma fournaise au mazout pour la remplacer avec une fournaise électrique en conservant ma thermopompe et mon système à air pulsé (conduits de 4 pouces). Toutefois, j'ai fait faire plusieurs soumissions, mais j'ai deux versions par rapport au moteur à privilégier qui sont contradictoires. Certains vendeurs me recommandent fortement le moteur ECM malgré son coût initial plus dispendieux, car ils disent que l'on va faire des économies sur le long terme à cause du moteur à vitesse variable. D'autres me recommandent le moteur PSC, car ils disent que l'investissement n'en vaut pas la peine et que cela va créer beaucoup plus de bruit à cause de la petite taille de mes conduits (4 pouces au lieu de 6 pouces). Par conséquent, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Merci beaucoup.

Réponses (2)

P
Pat il y a 6 ans

Bonjour Magalie, je c que ce post date de 2015 mais je suis dans la même situation et moi aussi j ai un vendeur qui me conseil fortement le moteur ecm et l'autre me conseil psc car ils m'ont dit qu ils en avait installé ( ecm ) dans deux maison de mon année (1973) et qu a cause des tuyaux de 4 pouces ça avait engendré des sifflements et on du tout enlever et mettre au psc. Alors je ne c quoi penser.

Les fournaise qu il m ont recommandé son (ecm la stelpro ) et psc( supreme dettson) et les prix son presque identique.