Quoi faire ? Thermopompe ou fournaise électrique ?

G
Guillaume Doyon-Poulin
Mise à jour : 28 octobre 2019

Bonjour, j’ai un système à air soufflé chauffe au mazout le système est assez vieux et la tank d’huile doit être remplacé. Je vie dans un bongalow de 28pi.X30pi. avec sous-sol fini, la je me demande s’il serait bien de changer mon système par une thermopompe ou je devrais regarder pour une fournaise électrique?

Je ne souhaite pas climatiser ma propriété, alors je ne sais quoi faire. La thermopompe coûte beaucoup plus cher qu’une fournaise électrique. On me dit que mes coût d’électricité seront beaucoup moins élevés, alors je ne sais que faire.

Merci de répondre 

Réponses (4)

Mylène Blais
Mylène Blais il y a 1 an

Bonjour Guillaume Doyon-Poulin, puis-je connaitre votre choix car je suis dans la même situation, un coût de thermopome à 3 têtes de 16000$ - subvention 5000$ vs chaudière électrique pour mes plinthes à l'eau chaude $5000, je me demandes si cela en vaut le coût?

L
Laurence Périard il y a 1 an

Bonjour,

Nous avons à la maison une fournaise électrique qui a 31 ans. Nous aimerions avoir un chauffage plus performant, et aussi l'air climatisé car nous ne l'avons pas en ce moment. Serait-ce plus avantageux en terme d'économie d'argent et d'énergie de se tourner vers une thermopompe?

Merci!!