Quel est la différence entre "Thermopompe" et "Récupérateur thermique"?

P
Pierre Simard

Bonjour, J'ai reçu la visite d'un représentant pour la conversion de mon système de chauffage au mazout. Il m'a "vendu" une nouvelle fournaise électrique et un récupérateur thermique (le tout garantis 10 ans) pour 25000.00$!! J'ai évidemment refusé d'aller plus loin pour l'instant, mais l'idée de me convertir me chicotte. J'ai essayé de chercher des informations pertinente sur les "récupérateur thermique", sans succès. J'ai seulement trouvé des informations sur les thermopompe. J'aimerais recevoir de votre aide pour ma réflexion, s'il vous plait. Merci!

Réponses (6)

Z
zaid il y a 7 ans

je vous salue et je souhaiterai avoir les prix des thermopompe et du recuerateurs thermiques qui sont ecologique et economique agree par ecohabitation et merci pour votre reponse
toutes mes sinceres salutations

Z
zaid il y a 7 ans

je souhaiterai avoir les prix des recuperateurs thermiques et les thermopompe agrees par ecohabitation .
dans l'attente d'une repoonse agreez mes sinceres salutations

N
Nicolas il y a 7 ans

Je peux vous avoir un conversion à l'huile pour 16495$ incluant panneau 200amp, thermopompe, recuparteur thermique, fournaise 3 stages, retirer votre tank à huile et recycler vos équipements!

438-395-1543

S
Steeve il y a 6 ans

Bonjour

Je paye 1200$ d'électricité JUSTE POUR LE CHAUFFAGE et 800$ pour ma consommation domestique.

Le vendeur me laisse croire que je peux economiser 600$ /an et m'enservir pour financer la thermopompe Inverta.
Puis-je vraiment croire que je peux sauver 50%(après calcule) sur le chauffage avec une thermopompe (ce que, le vendeur apelle un recupérateur thermique Mural)?????

Écohabitation
Écohabitation il y a 6 ans

Faites attention aux vendeurs itinérants (porte-à-porte). En cas de doute faites faire 2-3 soumissions dans des magasins spécialisés. Lire notre article sur des compagnies sans scrupule qui utilisent de faux programmes et autres ruses pour harceler les gens et tenter de vendre leurs produits. La RBQ a décidé de mener l'enquête.

http://www.ecohabitation.com/actualite/nouvelles/sollicitations-telephoniques-vendeurs-douteux-regie-batiment-s-mele