Sortie d’évacuation système atténuation de radon. Comment la poser au mur ?

V
Vincent Paradis
Mise à jour : 15 avril 2023

Bonjour, je suis présentement entrain de planifier mes travaux pour poser un système d'atténuations de radon dans une maison déjà existante. Je vais donc faire une cheminée au sous-sol avec un fan et une sortie mural extérieur. J'ai un dilemme au niveau de l'emplacement de la sortie, un seul mur extérieur est possible pour mettre ma sortie. Les recommandations pour la sortie disent 6,5pi d'une entrée d'air mécanique et minimalement 1pi d'une fenêtre qui n'ouvre pas et 3 pi d'une fenêtre qui ouvre. Présentement j'ai deux endroit possible sur mon mur. Première emplacement à 3 pied d'une fenêtre qui s'ouvre (qui n'est jamais ouverte), mais seulement 6pi d'une tire d'air d'échangeurs d'air au lieu du 6,5 recommandé. Également, cette emplacement se trouve sous la cheminée d'évacuation de chaleur de mon foyer au gaz(environ 10pi en dessous). Deuxième option de l'autre côté de la fenêtre à seulement 2 pied de la fenêtre qui s'ouvre (qui n'est jamais ouverte) et 1 pied du coin de la maison. Donc mon dilemme est le suivant la première option me semble meilleur au niveau des distances, cependant si je dois tricher au niveau des distance j'ai l'impression qu'il est moins pire de tricher côté fenêtre que du côté de ma tire d'air mécanique d'échangeur d'air. J'aimerais donc avoir un avis sur le sujet. Merci

Réponses (1)