Radon et système central

J
Jean-Sébastien Lacasse

Bonjour mes deux enfants dorment au sous sol. Ils ont chacun une trappe daération à leur plafont. Mon sous sol est finit à 80 % et j'ai donc une salle de débarra où le plancher est en béton et où se trouve ma sump pomp et mon système de chauffage centrale. Évidement pour enlever l'humidité les instalateurs ont percé le doc de ventilation directement à côté de la fournaise à 1 pied du sol et on mis une trappe d'aspiration se qui tire l'air de cette pièce. Jai également posé une grille murale pour faire circuler l'air des autre pièce du sous sol vers cette pièce car c'est le seul endroit au sous sol où l'air est aspiré. Même si jai un échangeur d'air passif  je me demande si l'air vicié de cette pièce (contenant peut être du radon provenant entre autre de ma sump pomp) est redistribué dans les autres pièces de la maison. En même temps le fait de ne pas ventiler cette pièce pourrait aussi être néfaste et le radon pourrait s'accumuler d'avantage. Quel est votre avis. Dois je laisser tel quel. Je fait présentement un test pour le radon et j'aurai les résultats dans e mois. Merci.

Réponses (1)