Ai-je besoin d'une licence d'entrepreneur pour bâtir moi-même ma maison ?

N
Nathalie Côté

Bonjour, Je suis charpentier-menuisier de formation. Et je fais mon plan de maison écologique moi-même. Je ferai faire mes calculs de portée par un expert. Selon le gouvernement du Québec il y a un cour de 800$ à suivre pour s'auto-construire. Est-ce obligatoire? Merci

Réponses (4)

A
Anonyme il y a 9 ans

Je veut partir une compagnie de réparations en plâtre et peinture, céramique, plomberie, ciment, plancher, etc..les les propriétaires demande aux concierges dans les édifices a logements de faire c'est traveaux.

Est ce vrai que l'on peut en tant que travailleur autonome offrir des services de réparations aux particuliers.
Faut'il une licence spéciale pour faire des petite réparations et installations de finitions etc...

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Pour l'entretien et la rénovation légère. il est toléré de ne pas avoir de licences. Pour plus d'informations, contactez la CCQ.

J
Jonathan Morand il y a 2 ans

Salut ! je veux construire ma premiere maison. au point ou j'en suis dans ma démarche je sais que je peux construire en utilisant une coquille de metal, pour vu que celle-ci soit recouverte d'un fini exterieur et que la superficie du garage ne soit pas supérieure a celle de l'habitation. ils demandent un plan pour obtenir un permis de construction. Le batiment que je désire construire fait 1200 pi2 et seulement un etage dans la phase actuelle de mon projet. Est-ce qu'il m'est possible de faire les plans moi-meme ? n'hésitez pas a me dire toutes les choses que je devrais savoir avant de me lancer la dedans, meme si ca n'a pas tellement rapport avec les plans. merci.