Est-ce que les tapis mousse sont réellement dangereux pour la santé?

S
Stéphane Laberge
Mise à jour : 25 mars 2021

Nous venons d'acheté des tuiles de tapis mousse pour recouvrir toute la salle de jeux des enfants (4 filles) car le sol était froid et très dur. Une semaine après les avoir acheté, un ami me fait la remarque que ces tapis mousse sont l'objet d'une interdiction en Belgique et en France (vieilles données de 2009). J'ai remarqué lors de l'installation une odeur de poussière brulée (comme quand on allume une plinthe électrique au début de l'hiver) qui a persisté pendant 2 semaines. Il parait que l'ammoniac serait un irritant et le formaldéhyde serait cancérigène. Étant donné que je n'ai aucune et j'insiste... aucune confiance en Santé Canada (qui continue d'ignorer les données provenant d'Europe), pouvez-vous me dire si je dois retirer les tapis ou non.

Réponses (4)

A
Anonyme il y a 11 ans

je viens d'en acheter je n'avait pas entendu cette formation es qu'il faut vraiment les jeter

Écohabitation
Écohabitation il y a 11 ans

Bonjour, il n'est pas nécessaire de jeter votre tapis de mousse. Il est par contre recommandé d'aérer les tuiles pendant au moins une quinzaine de jours avant de les poser.

A
Anonyme il y a 11 ans

je voudrai en metre a grandeur dans ma chambre est-ce vraiment dangereux