Est-ce que la mousse isolante d'urée-formaldéhyde (MIUF) est toxique ? Comment la faire enlever ?

L
Lucie

Je veux faire évaluer ma maison qui a de la miuf, à savoir, est-ce toujours toxique? Comment évaluer? Comment la faire enlever? Qui dois-je contacter? Comme vous êtes dans le domaine de la santé, j'ai pensé vous demander. Je veux vendre ma maison et j'aurai besoin de cette information.

Réponses (9)

N
nadia il y a 10 ans

est ce que l'isolation de la maison des années 1960 est La mousse isolante d'urée-formaldéhyde (MIUF)
merci bien de me répondre le plus tôt possible

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

On ne peut pas dire que l'emploi de MIUF était généralisé pendant les années 1960, ni même pendant les années 1970, alors que le produit connaissait une certaine popularité. L'isolation à la laine de verre était par contre très courante à l'époque.

A
Anonyme il y a 9 ans

si ma maison est isolée depuis 30 ans et +...si je veux nendre ...est a déclaration obligatoire ?

C
Claude Frégeau architecte il y a 7 ans

L'injection de la MIUF (mousse isolante d'urée formaldéhyde) derrière les murs de maçonnerie, laisse des traces, à savoir des trous d'environ 2cm avec des bouchons ou du mortier (texture plus récente et couleur différente) à tous les 60cm environ. Ceci est aisément décelable, même pour un œil non averti.

A
Anonyme il y a 7 ans

Je veut acheter une bâtisse commercial de 1964 et je doute qu'il a eu de cette mousse , j'ai percé un trou et il avait une odeur de souffre , es cela ?

C
Claude Frégeau architecte il y a 7 ans
A
Anonyme il y a 6 ans
A
Anonyme il y a 6 ans