Est-ce sain de faire installer un recouvre plancher de garage fait de caoutchouc et d'uréthane comme liant dans sa fabrication ?

P
Pierre Forest

J'ai l'intention de recouvrir le plancher de garage qui est actuellement sur béton brut. Le produit le plus écologique et durable que j'ai trouvé est le caoutchouc recyclé en tuile emboîtable ou en rouleau. j'ai trouvé également un entrepreneur qui "coule" une membrane de caoutchouc ayant comme liant de l'Uréthane. L'avantage de ce dernier produit est d'avoir une étanchéité à toute épreuve. Je désire nettoyer le plancher au jet d'eau à l'occasion. Une recherche sur le net montre que l'uréthane est neutre une fois inerte. Cependant j'ai trouvé également ce commentaire: Les uréthanes sont des produits destinés aux entrepreneurs. En raison de la toxicité de leurs solvants, ils sont interdits aux États-Unis depuis plusieurs années. Leur fabrication devrait enfin être interdite au Canada en 2011 et leur pose devrait être interdite en 2013. Ce commentaire est de Yves Perrier du journal Le soleil le 24 février 2010.

Réponses (1)