Réponses (2)

P
Pierre 18 avril 2011 02:57 Répondre

Bonjour, J'étudie moi-même la possibilité de changer mes planchers dans la SDB et la cuisine. Je magasine les matériaux depuis quelques mois et 3 matériaux ont retenu mon attention. Je regarde aussi pour mettre ces 2 planchers avec un système de chauffage sous le plancher (radiant), 1.- la céramique: faite à base de terre, relativement naturelle, de la couleur et avec le motif qu'on veut. Peut recevoir un plancher chauffant. 2.-le bamboo: bois plus résistant que la plupart des autres, jusqu'à 20 fois plus résistant que le chêne, différentes teintes mais moins de choix que la céramique. Peut être sensible à l'eau mais à moins que le lave-vaisselle fasse un dégat, il ne devrait pas avoir de problème. Il suffit de l'essuyer sans attendre lorsqu'un peu d'eau revole et c'est comme un plancher de bois franc. On peut aussi mettre un petit tapis devant l'évier, ce qui fait le travail. Peut recevoir un plancher chauffant. 3.-Et j'ai regardé pour le liège. Ne peut recevoir un plancher chauffant mais sert d'isolant. Isolant pour la chaleur, mais aussi pour le bruit. Entretien=même que les autres, eau légèrement savonneuse ou eau avec vinaigre. Même chose que le bamboo pour l'eau et le risque du lave-vaisselle (qui est plutôt rare, donc peu risqué). Question: est-ce que le frigo et d'autres choses pesantes peuvent venir qu'à le marquer ?... Ça reste à vérifier au magasin.

J'espère vous avoir aidé.

Il y a aussi l'ardoise qui doit recevoir un traitement aux 5 ans je crois, que j'ai éliminé pour cette raison mais qui reste très naturelle et qui a un assez beau look. Peut recevoir plancher chauffant.

Rechercher...