R

Quel couvre-sol pour mon sous-sol ?

Raphaelle Imbernon 6 février 2013 22:31

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison neuve dans laquelle le sous-sol n'est pas fini. Je me pose la question de quel couvre-sol utiliser sachant que j'ai besoin qu'il soit résistant à l'humidité (je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier mais j'imagine que comme n'importe-quel sous-sol, il va être un peu humide) et aussi très résistant aux chocs car mes jeunes garçons jouent au hockey dans le sous-sol ou bien font "voler" des voitures ou tout autre jouet qui retombe immanquablement par terre avec de fortes chances de faire des marques. J'aimerais aussi que ce couvre-sol soit le plus écologique possible, à un coût raisonnable et facile à poser... Tout le monde nous recommande d'utiliser un plancher flottant pour le sous-sol notamment parce que c'est facile à poser et relativement économique, mais d'après ce que je lis sur votre site, ce n'est pas écologique du tout. À votre avis, quelle solution nous offrirait le meilleur compromis ? Merci d'avance.

Réponses (3)

A
Anonymus 19 août 2013 08:42 Répondre

Pourquoi pas de la céramique directement sur le plancher de béton ?

M
Marie 30 août 2014 08:52 Répondre

Bonjour, nous souhaitons finir le plancher du sous-sol, mais ne trouvons pas la solution idéal pour répondre a nos besoins. Le plancher est actuellement en béton que nous avons peinturer, mais avons un probleme d'humiditer au plancher, avec a quelques endroit des petites taches blanches poudreuses. Le déshumidificateur fonctionne 24 sur 24, Le % d'humidité semble assez bien controlé.
Nous désirons un couvre sol qui n'est pas trop trop dispendieux et que la moisissure ne prendrait pas entre les surfaces. Et l'idéale des mondes, un fini qui serait pas glacial comme la céramique.
Merci de vos conseils et espérons que vous puissiez résoudre notre probleme.

Rechercher...