L

Devrais-je remplacer mon chauffe-eau par un indirect au gaz en même temps que la nouvelle fournaise au gaz à haute efficacité?

Lysanne Gauthier 14 septembre 2014 12:44

Le nouveau chauffe-eau indirect est en stainless steel (Squire) de 50 gal. (1 seul des 2 logements du duplex). Il semble y avoir plusieurs avantages; durabilité, haute efficacité du chauffe-eau (95% / fournaise), garantie à vie limitée, excellente isolation (perte ~1%/hre), chauffe l'eau rapidement. Est-ce que c'est toujours efficace considérant que la fournaise doit fonctionner pendant les mois chauds pour fournir de l'eau chaude? Un chauffe-eau indirect avec option panneaux solaires n'est pas dans nos plans dû aux coûts supplémentaires trop élévés. Le chauffe-eau instantanné n'est pas non plus une option pour notre type de consommation. Type de chauffe-eau présentement: électrique 60 gal. en location (11 ans). La nouvelle fournaise: Lochinvar WHN110- 95% AFUE. Merci

Réponses (2)

L
L Gauthier 24 septembre 2014 13:29 Répondre

Bonjour,

Merci pour l'information et les détails complémentaires.

Par contre est-ce toujours un bon choix pour une consommation moyenne ? Ou devrait-on se tourner vers un chauffe standard.

Merci encore.
Lysanne

Rechercher...