Notre maison est actuellement équipée d'un chauffe-eau instantané électrique qui, malheureusement, ne fourni pas assez en hiver. L'espace est très restreint. Quelles sont nos options afin d'obtenir une eau plus chaude?

Julie Dumont 21 février 2018 15:48

 

La configuration de la maison ne permet pas l'emplacement d'un chauffe-eau traditionnel; pas assez de place et un vide sanitaire de seulement 3' de hauteur. Est-il possible de combiner chauffe-eau instantané et 'petit' réservoir? Nous ne sommes pas raccordé au gaz naturel mais si c'est possible de le faire, serais-ce une solution?

 

Réponses (1)

Écohabitation 23 février 2018 19:37

Bonjour Julie,

Ça arrive fréquemment avec les chauffe-eau instantanés, surtout en hiver. C’est généralement quand on tire de l’eau de plus d’un appareil à la fois qu’on ressent le manque, et souvent, le lave-vaisselle ou lavabo de cuisine créera le manque.

Normalement, il y a une concentration d’appareils de plomberie dans une même partie de la maison. Nous vous conseillons de continuer à les desservir par l’instantané, et d’ajouter un mini chauffe-eau à réservoir, sous un évier par exemple, pour un appareil éloigné du chauffe-eau instantané déjà en place.

Cet appareil aura ainsi son eau chaude dédiée. Voir les modèles à 5 ou 10 gallons qui fonctionnent à l’électricité. Ils sont grandement disponibles et ce sera une solution plus abordable que de faire rentrer des lignes de gaz. 

Bonne journée,

 

Rechercher...