Connaissez-vous un logiciel de conception de plan de maison, gratuit et simple?

J
jupiter nakhla
Mise à jour : 19 avril 2021

Actuellement je fait les croquis pour ma future maison. Je dessine à la main...ça prend assez de temps, et j'aimerais plutôt utiliser un logicel gratuit et simple d'utilisation, si possible. J'ai fait une petite recherche, 2 logiciels semblent intéressant : 1)Google sketchUp 8 édition 2)Sweet home 3D 3.3 Que pensez-vous de ces logiciels ? en connaissez-vous d'autres Merci Jupiter Nakhla

Réponses (7)

D
Damien il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai utilisé My Sketcher qui est disponible sur http://www.mysketcher.com, c'est un logiciel de plan 3D gratuit pour les particuliers qui permet de faire de beaux rendus

M
Monik il y a 9 ans

J'ai trouvé HOMEBYME

Je n'ai pas encore trouvé comment faire un plafond bas, split-level etc. mais il offre une version 3D permettant d'avoir une idée de l'éclairage.

Par contre quand vient le temps de "meubler" ce sont des articles de France et non du Québec mais il y a moyen de trouver des similitudes.

T
Tommy il y a 9 ans
G
Gilles il y a 6 ans

Bonjour je suit entrepreneur général et fait mes plans moi même j arrive à la retraite et me donne comme défi de faire des plan par ordinateur j ai essaye autocad comprend pas j ai vue softcadet chief architecte ses des logiciel dispendieux dans les 3000$ y q t il quelq un qui peut m aider dans mon choix

T
Tommy Redor il y a 6 ans

Bonjour Gilles, je te conseille Sketchup, qui est vraiment abordable dans l'apprentissage et gratuit dans un premier temps.

J
Julie il y a 6 ans

Bonjour,

je te conseille Cedar Architect, il est super simple, gratuit et les images sont top.