D

Comment enlever le goudron sur la face intérieure du solage d'une maison de 1972 ?

Denis Delorme Publié: 23 avril 2019 16:06Dernière modification: 23 avril 2019 16:07

Une pièce au sous-sol de ma maison a un mur intérieur en béton coulé sur lequel on a appliqué une couche de goudron comme on fait sur la face extérieure d'un solage de maison. Le béton de ce mur intérieur s'effrite par endroits. Dois-je enlever cette couche de goudron? Si oui, comment? Si non, comment empêcher le béton de s'effriter par plaques?

À date j'ai utilisé du dégommeur pour enlever le goudron sur une surface environ 2' x 2'. Résultat: goudron enlevé à 50%. Je ne peux enlever le goudron incrusté dans les pores du béton.

J'ai aussi utiliser une meleuse (grinder) avec disque pour béton. Résultat: goudron enlevé à 100% mais ça produit de la poussière de béton en quantité industrielle.

Merci à l'avance pour vos conseils et siggestions

Denis Delorme

Réponses (3)

L
Louis Amyot 7 septembre 2019 22:21 Répondre

bonjour , j’ai également du goudron sur mes surfaces intérieure de fondation de béton au sous sol , je ne sais pas pourquoi cela a été fait lors de la construction mais je veux savoir si je dois absolument enlever le goudron avant de refaire lisolation ( urethane)

merci

S
Sylvie Pelletier 7 mai 2020 18:31 Répondre

J'ai la même situation. Maison construite en 1967. Je dois refaire ma dalle de béton (pyrite) et drain français. Je regarde l'option du drain français intérieur (moins dispendieux). Toutefois on me dit que la couche de béton est un mauvais choix et que de la moisissure s'installe sur la peinture à cause de l'isolation. 

avez-vous ce problème?