S

Quelle est la distance sécuritaire (par rapport aux CEM) entre le panneau électrique et la tête de lit.

Stéphanie Côté 29 août 2011 10:05

Nous devons faire une chambre au sous-sol et le panneau électrique est situé dans le coin de la pièce. Maison 1998, la mise à la terre à été vérifier par un électricien et semble adéquate.

Réponses (6)

A
Anonyme 13 janvier 2012 15:26 Répondre

Bonjour, je demeure en appartement et je suis inquiète car le panneau électrique est situé juste au dessus de ma tête de lit à environ 2 pieds. Depuis 10 ans, je demeure ici et j'ai mal à la tête à tous les jours, j'ai même passée une résonance magnétique il y a deux ans pour ces mêmes maux de tête.Ironiquement, mon propriétaire est électricien et c'est lui-même qui a installé mon panneau. Ma question est mes maux de têtes sont-ils dus à la présence de ce panneau? Merci de me répondre car je ne sais pas où m'adresser pour faire vérifier ce problème et le faire corriger.

M
Marie-claude Turcotte 26 juillet 2015 21:44 Répondre

Bonjour,
ma fille a emménagé dernièrement dans un appartement. Sa chambre est au sous sol et à l'extrémité de la pièce, il y a les boites électriques du bloc appartement ainsi que les 4 compteurs électriques.
Quels sont les risques pour sa santé et comment peut-on les diminuer.
Merci!
Une maman inquiète
Marie-Claude Turcotte

Écohabitation 27 juillet 2015 08:50 Répondre

Bonjour,
Nous vous invitons à contacter l'expert directement, ou à vous adresser à La Maison du 21e Siècle. Ils ont une très bonne expertise des champs électromagnétiques.

A
Andréanne Veillette 18 juillet 2016 13:21 Répondre

Bonjour, Chez moi, la seule chambre de la maison (donc la mienne), est située à l'avant-droit de la maison. Le seul endroit dans cette pièce ou il est possible de placer la tête de lit, est sur le mur extérieur droit, là ou est installé le compteur d'Hydro-Québec et je dors à environs deux pieds du compteur. Le panneau de l'entrée-électrique est sur le mur avant adjacent (tout près), mais dans la cave. Est-ce ok vu que l'entrée-électrique est au sou-sol?

A
Anonyme 28 juin 2017 15:21 Répondre

Nous avons louer un appartement 4¼ dans un bloc appartement de 8 logements. Nous habitons au rez-de-chaussée. Nous venons remarquer au sous-sol, en dessous de notre chambre , notre tête de lit, qu'il avait 8 compteurs électrique et sans isolation de termax ou de papier aluminium, etc... Le propriétaire du logements nous a fait aucune notion de cette histoire. Est-il néfaste pour la santé? Quel sont les risques? Merci de me répondre.

Rechercher...