Quelle isolation mettre au plafond de mon solarium et celle pour les puits de lumière? Est-ce que la structure de métal doit être isolée préalablement et si oui avec quel produit?

Denise Girard 23 août 2017 16:46

Nous avons ajouté un solarium à la maison et voulons maintenant installer un plafond. La structure du solarium est en métal et à été aboutée au toit existant de la maison sur environ 3 pieds. Il y a 3 puits de lumière . L'espace pour isoler le plafond est d'environ

Réponses (1)

Écohabitation 28 août 2017 10:52

Bonjour Denise, 

Le solarium fait partie intégrante du bâtiment. Une nouvelle installation doit se conformer aux exigences du bâtiment telles que décrites dans le Code de construction du Québec. Il faut donc l'isoler selon le Code. 

La structure de métal est un fort conducteur, il faut absolument l'isoler adéquatement, et isoler ses jonctions avec le toit existant. 

Une fenêtre de toit efficace devrait avoir un vitrage thermos isolé de gaz argon ou krypton, en plus d'une pellicule à faible émissivité (Low-E). Ces caractéristiques aideront à lutter autant contre les pertes de chaleur en hiver que les gains trop importants en été. Comme pour toute autre fenêtre, l'installation doit être effectuée avec soin, pour assurer une parfaite étanchéité à l'eau et à l'air.

Pour les produits à utiliser, consultez notre portail web. Toutes les informations y sont. 

Bons travaux,

Rechercher...