M

Est-ce que les Earthships et la construction de maisons autonomes au plan énergétique grâce à la masse thermique des pneus est viable pour le climat du Québec ?

marianne dufour 28 octobre 2012 21:20

Est-ce permis quelque part au Québec et y a-t-il des expériences réalisées avec le design "pur" des earthships qui confirment que ça marche ici?

Réponses (4)

L
Louis Morrissette 12 avril 2013 09:23 Répondre

Bonjour, savez-vous s'il est possible de communiquer avec Mme. Dubé afin de visiter le Earthship de Chertsey? Sinon, est-il possible d'obtenir des dètails sur sa construction?
Merci!

A
Anonyme 24 novembre 2013 19:01 Répondre

Bonjour, j'aimerais savoir où nous pouvons trouver le système de filtrage d'eau de pluie.

Merci.

M
Marc-André 18 mai 2014 22:52 Répondre

Pas facile de trouver une municipalité qui accepte ce genre de projet. J'analyse plusieurs réglementations municipales en ce moment et certaines municipalités en sont déjà à leurs boucliers.

Quelqu'un connait les MRC favorables?

Selon moi, cette approche biotecturale est la seule voie. C'est une niche à fort potentiel pour une MRC avant-gardiste. Plusieurs citoyens demandent désormais leur participation dans la réduction de leur empreinte écologique. Hélas, nos gouvernements ne semblent pas laisser place à la décentralisation
(Syndrome typique du modèle de gouvernance Québécois), ils cherchent constamment à nous enseigner comment bien se tenir.

La crise énergétique est réelle. Au Québec , elle se fait moins sentir car vous, résidants québécois, bénéficiez des taux extrêmement bas en électricité. Croyez-moi, je travaille dans les ressources énergétiques non-renouvelables, je témoigne de la demande sans cesse grandissante de notre société à matière d'énergie non-renouvelable (vous devinez!) et on roule à la vitesse MACH 1 bien centré sur le grand mur et il reste 15 secondes pour faire 180 degrés (changement radicaux essentiels) .Good luck!

Je vais évalue mes options en Colombie-Britannique mais c'est pas comme être maître chez soi...

Salut! MAP

Rechercher...