Réponses (2)

Écohabitation 21 novembre 2013 16:43

Bonjour,

La première (et la seule) habitation de type earthship au Québec est l'ES-Cargo, une maison construite par Hélène Dubé et Alain Neveu à Chertsey. Ils sont pour ainsi dire l'autorité en earthship au Québec ! Vous pouvez les contacter via l'adresse courriel sur le site internet de l'ES-Cargo.

Le coût de construction d'un earthship, ou de toute autre maison, dépend de nombreux facteurs dont les matériaux utilisés et la taille de la maison pour ne nommer que ceux-là. Il y a moyen de construire un earthship avec des matériaux à très faible coût. Par contre, l'équipement de production et de stockage de l'énergie est plus onéreux.

Earthship sous la neige. L'ES-Cargo à Chertsey

Pour en savoir davantage sur la technique du earthship, consultez la fiche d'Archibio sur le sujet : Découvrez le earthship

Pour être au courant des ateliers et formations, rendez-vous sur le site L'ère des solutions.

Voyez aussi les réponses de La Ruche :

Anonyme 30 août 2016 19:32

Avec cette construction utilisant beaucoup de terre, est-ce que la maison ne se retrouve pas avec des bibittes? Aussi, ca peut prendre combien de temps à faire changer la ville pour pouvoir construire un Earthship? D'après votre expérience, est-ce que les petites villes qui longent le fleuve St-Laurent auraient de la difficulté à accepté un Earthship? Le vôtre semble être en pleine forêt. Parce que soyons franc, les gens sont difficiles à faire changer et accepter quelque chose de différent !!! Merci.

Rechercher...