J

Quel serait le meilleur revêtement extérieur à poser pour un mur qui accueillera un mur complétement végétalisé à terme (le revêtement devrait être entièrement recouvert)?

Julie Publié: 22 décembre 2013 16:58Dernière modification: 12 octobre 2017 09:58

La maison, un bâtiment industriel recyclé, est faite de béton, de la fondation au toit. La maison devra être isolée de l'extérieur. L'isolation prévue se fera soit à l'urethane projeté ou en styro en feuille. Le mur est exposé au vent, fait face au nord-est, et mesure 40 pieds de long. Je souhaite installer un mur végétal fait de plantes grimpantes à partir du sol.

Réponses (3)

A
Anonyme 14 janvier 2014 16:11 Répondre

Un parement de bois comme revêtement sous un mur végétalisé ne risque-t-il pas de pourrir à long terme? Y a-t-il des revêments à éviter?

Écohabitation 22 janvier 2014 10:55 Répondre

Les meilleurs revêtements pour un mur recouvert de plantes grimpantes sont la brique, la pierre et le crépi. Cela dit, contrairement à la croyance populaire, les plantes grimpantes ne créent pas un milieu humide contre le mur. En fait, les feuilles protègent le mur contre les eaux pluviales. Pour plus d’informations, consultez le document du Centre d'écologie urbaine de Montréal cité dans la réponse.

Rechercher...