Récupération des eaux grises, comment démêler tout ça ?

P
Pierre Dubé
Mise à jour : 7 septembre 2021

J'ai une préoccupations à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisantes sur votre site internet.

La réutilisation des eaux grises.

J'ai bien vu les firmes dont vous parler sur votre site, mais ces firmes offrent des systèmes très dispendieux et beaucoup trop sophistiqués pour me besoins. Je n'ai trouvé aucun système approuvé par le gouvernement pour rejeter les eaux en présence d'un lac selon l'ingénieur consulté pour mes plans de fosses septiques. EST-CE QUE J'AI UNE MAUVAISE INFORMATION? Donc, comme je n’ai pas de problème d’approvisionnement, le seul avantage des systèmes  que vous présentez pour moi est de réutiliser les eaux grises pour les toilettes, lesquelles finiront dans la fosse septique. Vous comprendrez, que cela implique que je doive quand même limiter mon utilisation et  que j'économiserai uniquement le volume d'eau utilisé par les toilettes. L'excédent des douches et des lavabos devra se retrouver dans la fosse de rétention. Donc, je n'ai aucune utilité pour un système avec traitement d'eau sophistiqué. Je veux seulement un système de réservoir avec pompe et trop plein et filtration primaire. Rien qui justifie de payer 5000$. Existe-t-il des systèmes qui permettent de faire ce que je veux faire? Sinon, est-ce que vos contacts après des entreprises dont vous faites la promotion pourraient les inciter à produire un système moins dispendieux pour mon usage et celui des milliers de personnes dans ma situation. J’ai quand même trouvé un système intéressant en France (https://eautenticwater.com/spareau/). Ils me le vendraient à 1000 Euros, par contre le transport me coûterait 1000$US et je n’ai pas de service si j’ai un problème.

Réponses (1)