Serait-il pertinent d'isoler un récupérateur de chaleur des eaux grises sur sa surface extérieure afin d'optimiser sa performance?

Jean-François Charron 18 mars 2016 21:48

Bonjour, Nous nous préparons actuellement à choisir le récupérateur de chaleur des eaux grises que nous installerons. À la vue des photos des des dispositif disponibles, je remarque que leur surface extérieure est invariablement en cuivre- matrériau justement choisi à cause de sa conductivité thermique. Je me suis demandé s'il serait pertinent d'isoler cette surface extérieure en cuivre de l'air ambiant afin de limiter la déperdition de chaleur et ainsi augmenter l'efficacité du dispositif. Si oui, q uel matériau utiliseriez-vous pour isoler le dispositif? Question bonus:  La Power Pipe étant actuellement indisponible, recommandez-vous un modèle de RCEG en particulier??

Remerciements chaleureux, Gia

Réponses (1)

Écohabitation 5 avril 2016 14:43

Bonjour Jean-François,

Il existe plusieurs marques. Voir notre annuaire en ligne, disponible gratuitement. Isoler l’extérieur des appareils n’est pas recommandé par les manufacturiers, mais ça ne pourrait pas nuire. La performance ne sera pas amélioré de façon considérable, mais des effets positifs pourraient se voir.

Bonne journée,

Rechercher...