C

Quelle est la meilleure façon d'isoler le plancher d'un vide sanitaire d'une maison éco-responsable qui sera construite sur un terrain au bord du fleuve?

Chantal Descoteaux Publié: 21 mai 2013 12:07Dernière modification: 16 octobre 2017 13:53

Le vide sanitaire sera ventilé par l'échangeur d'air de la maison. Il n'y aura pas de fenêtre. Le constructeur de la maison nous avait suggéré de mettre le gravier, ensuite un polyéthylène et finir avec du styromousse. Étant donné que nous voulons utiliser le vide sanitaire pour entreposer des outils et autres petits articles et que nous pensons qu'en marchant sur le styromousse, nous risquons de le briser, il nous a dit que l'on pouvait commencer par le polyéthylène, ensuite le styromousse et finir avec le gravier. L'entrepreneur qui viendra creuser le vide sanitaire, nous dit qu'il est mieux de ne pas mettre de polyéthylène, que ça retient l'humidité. Que nous conseillez-vous?

Réponses (2)

R
Richard Viens 18 juillet 2017 13:39 Répondre

Bonjour

Mon épouse vient d'hériter de la vieille maison familiale âgée de 125 ans, pièces sur pièces avec vide sanitaire et fondation de pierres haut d'environ 36 ou 40 pouces.
La maison n'a pas vraiment été modifié ni entretenue plus qu'il ne faut.
Nous ne comptons pas l'habiter longtemps, pas plus de 2 à 3 ans. Nous voudrions l'isoler autant du dessous de la bâtisse que du dessus; ce qui n'a jamais été fait.
Je ne suis pas bricoleur et je n'y connais rien en plus d'être trop âgé pour faire de gros travaux et qui plus est nous ne pouvons investir de gros montants puisque nous n'habiterons pas longtemps.
On m'a suggéré de mettre 2 polytènes épais sur la terre et de recouvrit de gravier 0 ¾ sur 4 pouces d'épais et d'isoler les murs... mais on ne m'a pas dit quoi mettre sur les murs.
Pour le toit en pignon et le toit en faux plat on m'a dit de faire souffler de la mousse mais je ne sais pas qu'elle sorte de mousse.
Je ne crois pas avoir l'habileté ni la connaissance ni les outils pour faire de pareil travaux... c'est quoi le corps de métier qui fait de tel travaux... puis-je faire confiance, combien cela peut-il coûter pour une grandeur de maison habituelle... et est-ce que la solution du vide sanitaire qu'on m'a proposé est bonne, car pour le polythène et le gravier je pourrait le faire moi-même tranquillement pas vite.
Je n'habite pas une région ou il y a des cours d'eau... nous sommes de St Édouard de Napierville sur une terre agricole avec une maison à 300 ou 400 pied du chemin.

Merci de me répondre

Rechercher...