Dans le cas d'une dalle ou d'un vide sanitaire, est-il obligatoire d'excaver pour enterrer la semelle/solage sous le niveau du gel ?

Y
Yanick Myre

J'ai un chalet que j'aimerais agrandir et isoler pour l'hiver. Tel que discuté avec la municipalité, je dois revoir la fondation (actuellement sur pilotis de blocs de béton). Celles-ci doivent être continues, donc dalle ou solage. Je cherche donc la meilleure option (incluant l'aspect économique!). Mes options sont les suivantes : 1) Vide sanitaire : semelle + muret en coffrage isolant de 3' de haut. Le chalet serait sur ces fondations créant un vide sanitaire (avec fond en gravier ou membrane pare-vapeur). 2) Dalle flottante : semelle + dalle de 4 pouces à la grandeur + muret en coffrage isolant de 3' de haut. Le chalet serait sur ces fondations créant un espace de 3' entre la dalle et le plancher du chalet. Ce qui complique un peu tout c'est que le chalet est déjà là. Tel que discuté avec un entrepreneur, le plus facile est de réaliser l'option du vide sanitaire (ou de la dalle) mais SANS excaver. La semelle (et les murets) serait en superficie.

Réponses (4)

Y
Yanick Myre il y a 9 ans
B
Bill Facture il y a 9 ans

Peut-on construire une dalle monolithique sur pieux vissés ?
Si oui, peut-on la construire sur un terrain en pente (environ 30°) ?

J
josée il y a 6 ans