Est-il pertinent d'arracher le goudron-gravier avant de poser une toiture en EPDM sur un toit plat?

T
thalie

On me conseille d'une part de garder le goudron-gravier comme pare-feu et limiter les déchets, mais d'autre part de l'enlever pour diminuer le poids du toit pour une future terrasse et vérifier si il n'y a pas de fuites... Que faire?

Réponses (8)

A
Anonyme il y a 11 ans

doit refaire ma toiture plat qui est en gravier q'est qui est le meilleur menbrane tpo epdm ou remetre gravier merci!

A
Anonyme il y a 10 ans

Je vais faire la mienne dans quelques semaines et je peut te conseiller d'éviter la TPO, trop fragile avec notre climat froid. L'EPDM est surtout commercial, bon produit MAIS si tu fais du travail sur le toit, comme du déneigement elle se perce facilement car elle est uni-couche.

J'ai personellement opté pour la membrane élastomère bi-couche, c'est le meilleur des deux mondes.

Bonne chance!

A
Anonyme il y a 10 ans

J'ai oubliez dans mon autre commentaire que le goudron/gravier est le choix qui demande le plus de maintenance...

A
Anonyme il y a 9 ans

bonjours j ai une décision a prendre j ai un toit plat qui autrefois était en gravier et qui a été changer en bardeau mais que je dois le refaire est il preferable de le remettre en gravier ou bien le mettre en membrane elastomere et lequel est meilleur et le moin dispendieux merci de me répondre .

A
anonyme il y a 8 ans
S
SD il y a 6 ans

Bonjour,

Je dois refaire mon toît de bardeaux (pente 12-12, donc pente forte). Je veux le faire en métal. Selon le soumissionnaire, on me dit qu'on doit absoluement enlever l'ancienne toiture, et d'autres me disent qu'on peut poser par-dessus pour sauver des sous et éviter de remplir le site d'enfouissement... qui croire?

M
Mario Poulin il y a 6 ans

J'ai une membrane TPO à Montréal et c'est très bien !