B

Que pensez-vous des membranes TPO et de l'isolant cellulosique ?

brigitte 22 septembre 2012 18:31

Je construis une maison a toit plat on m'a parlé du TPO mais le couvreur de ma région m'a dit que ce n'était pas bon pour notre climat lui installe des multicouches de papier goudronné soit :recyflex Il a aussi dit que l'isolant cellulose était fabriqué avec de l'amoniaque qui est cancérigène il suggère la laine minérale soufflée !! au secours je suis perdue !

Réponses (7)

A
Anonyme 28 mai 2013 14:05 Répondre

Par-contre les membranes EPDM sont très fragile un rien peut l'abimée. Si vous faite régulièrement des travaux sur votre toit c'est un pensez y bien!

A
Anonyme 29 mai 2016 10:00 Répondre

J'ai une petite roche sous la membrane en TPO, on me dit de l'enlever car celà risque de la percer. Ceux qui ont posé celle-ci ont fait faillite (membrane 2009), avez-vous une suggestion pour réparer ( noms de cies) ?

A
Anonyme 17 août 2016 08:14 Répondre

jai eu aussi ce probleme et om ma dit de laisser ca la et de verr a locasion , un toit en membrane est tellement facile a reparer , si un trou un jour = une patch faite en 20 mins ...

D
Denise Crête 15 octobre 2016 20:08 Répondre

on a fait installer une TPO sur toiture en légère pente : 15 % , le gars de la compagnie de Charette (pour ne pas la nommer) nous a dit que c'était ok , sauf que la pente, elle s'étend sur 50 pieds et au printemps, c'est l'horreur : les blocs de glace dégringole de la toiture et c'est TRES dangereux : les arrets neiges qu`òn a fait installer arrachent chaque hiver depuis 3 ans ...ma question : est-ce que cette membrane peut s'enlever facilement sans briser la structure du toit ? On veut faire refaire la toiture comme avant : en "geurnotte" !
merci Je ne sais plus à qui m'àdresser mon tel : 819-531-1207

A
Antoine 11 novembre 2016 08:33 Répondre

Le probleme n est pas la menbrane, il est couteux de recommencer une toiture au lieu de corriger ce qui ne marche pas, je n est pas vu les lieux maix probablement la ventilation des corniches ou du toit n est pas adequate.

R
Raymond Brasseur 13 mai 2017 08:48 Répondre

J'ai un cas chez un client, la membrane qui a été installé est du TPO, mais il y a beaucoup de plissement et boursoufflure, ce n'est pas très esthétique, l'entrepreneur a die que c'était correct, le toit est bon même avec des boursoufflure.

Rechercher...