Conseils connexes
Guides connexes
Nouveautés
Réponses (3)
Produits connexes
Services professionnels
Conseils connexes
Membrane liquide ou pare-vapeur en polyéthylène sur une dalle fissurée ?
Demandé par Pascal Caron
24 juillet 2018 08:39
Isoler et étanchéiser le sous-sol et la fondation
3 Réponses
Dans le cadre d'un plancher chauffant sur support hérisson/dalle béton, devons-nous mettre une étanchéité et relevés avant de poser les panneaux isolants ?
Demandé par ROULLEAU
18 janvier 2013 14:09
1 Réponses
Peut-on poser le pare-vapeur sous l'isolant dans la construction d'une dalle de béton.
Demandé par Jonathan Stairs
7 octobre 2014 21:31
1 Réponses
Pour une dalle poreuse, n'est-il pas plus simple d’appliquer un scellant plutôt qu'un pare-vapeur?
Demandé par William Charbonneau
4 mars 2018 12:48
1 Réponses
Est-ce qu'une dalle de béton dans un sous-sol peut être gorgée d'eau et moisissure et devrait-elle être défaite si tel est le cas? Est-ce une bonne chose de mettre du polyuréthane sur la terre dans un sous-sol?
Demandé par Ninon Boisclair
23 janvier 2017 15:49
1 Réponses
Dans une dalle chauffante, peut-on mettre le pare-vapeur sur l'isolant et les tuyaux, avant la coulée du béton ?
Demandé par Roger Fontaine
8 juillet 2013 08:23
Distribution - radiant, air pulsé et décentralisée
1 Réponses
Peut-on faire un plancher chauffant au glycol sur une surface de base en sable compacté avec membrane et isolant isorad puis finir avec du ciment?
Demandé par sylvie
27 janvier 2016 11:28
Distribution - radiant, air pulsé et décentralisée
1 Réponses
Je souhaite isoler ma dalle avec des panneaux isolants. Mais, je sais qu'il a un polythène sous ma dalle. Vais-je emprisonner l'humidité?
Demandé par Simon Trudelle
25 mars 2015 21:12
1 Réponses
Bonjour,
Vous le pouvez certainement, en fait, vous devriez ! En l'absence de pare-vapeur sous la dalle, un pare-vapeur placé directement au dessus aidera à freiner la migration de l'humidité et des gaz souterrains. Vous devrez ensuite isoler adéquatement le plancher avant d'installer votre chauffage radiant. Un plancher chauffant installé dans une dalle peu ou pas isolée diffusera autant de chaleur vers le bas que vers le haut et la chaleur envoyée vers le bas sera perdue, quoi qu'en disent certains vendeurs !
En savoir plus
Écohabitation. Les planchers chauffants électriques
Nous avons un problème avec le plancher de l'appartement où l'on vit. La dalle de béton du balcon a été coulée à même le plancher et l'hiver, lors des grands froid, le plancher est glacé. La pièce de la salle à manger qui est juste devant la porte patio est inutilisable tellement il fait froid.
Nous aimerions savoir s'il est possible de creuser la dalle existante en sillon et installer un système radiant électrique dans cette pièce, puis couler du béton sur les câbles pour les couvrir?
Si oui, combien en coûterait-il pour une dimension de +- 17 pi long x 4 ou 5 pi large, soit toute la longueur du balcon ? Merci
Bonjour! Comment faire pour installer un plancher chauffant dans une vieille maison dont le sous-sol n'est pas fini? Peut-on casser le béton déjà là et le recycler?
Et si on découvre de la pyrithe? Merci beaucoup!