H

J'aimerais savoir quel type de membrane isolante je dois installer entre mon plancher de béton avec chauffage radiant intégré et mon recouvrement de plancher flottant. Est-ce que je dois absolument mettre une membrane entre les 2.

Hélène Pinault Publié: 24 novembre 2014 21:02Dernière modification: 6 octobre 2017 13:59

Je suis consciente que le plancher flottant n'est pas le choix numéro 1 pour le rendement maximal d'une plancher radiant mais je veux m'assurer d'aller chercher le maximum de chaleur. Certains me disent de poser le plancher directement sur le béton sans membrane, d'autre me dise de ne pas mettre de membrane avec aluminium pour éviter que la chaleur soit rediriger vers le sol au lieu de monter vers le plancher…. je m'y perds. Merci

Réponses (2)

A
Anonyme 19 août 2015 14:31 Répondre

Bonjour, la question m'est très pertinante, c'est exactement ce que je me posais.

Puis-je demander une clarifiation?

Dans mon cas, la dalle du sous sol est neuve, j'ai mis sous la dalle un polythene scellé au pare vapeur des mur et une couche de 2.5" d'isolant. (de bas en haut: pierre concassée, polytene, 2.5" styrofoam, 4" béton avec tuyau radiant à l'eau)

Nous prévoyons installer une plancher flottant à faible émissions COV. Ma question est la même...membrane entre le béton et le plancher flottant ou pas?

Mille merci