Nous souhaitons ajouter une polyéthylène pour réduire l'humidité. Peut-on y mettre un revêtement de céramique par la suite?

Lyne Fortin 10 août 2017 12:23

Comme la dalle n'est pas isolée, on nous a conseillé d'éviter le plancher chauffant qui serait de l'énergie perdue dans la dalle. De plus les plafonds ne sont pas assez hauts pour y ajouter un isolant épais pour mettre le chauffage. Nous avons vu que vous conseillez de mette un polyéthylène en guise de pare-vapeur, toutefois comment peut-on faire adhérer la céramique sur un telle protection? Devrions-nous considérer un autre revêtement par exemple du bois d'ingénierie? L'humidité dans la maison est vraiment inconfortable (près de 60%) et nous aimerions régler ce point. Merci!

Réponses (1)

Écohabitation 21 août 2017 15:15

Bonjour Lyne, 

La pose d'un polythène est une bonne idée. Il se pourrait que vous deviez aussi isoler/étanchéiser les murs de fondation. Pour la céramique, il vous faudra poser un sous-plancher d'abord, et idéalement isoler le tout. 

Nous vous invitons à consulter notre portail ainsi que les nombreuses réponses données dans le volet assistance en ligne. Faites une recherche par mots clés pour en savoir plus. 

Bons travaux, 

Rechercher...