Je m’apprête à faire du torchis sur baguettes et j'ai besoin de conseils. Pouvez-vous m'aider ?

P
Philippe

Quelle serait la meilleure accroche pour du torchis sur des mur isolé en cellulose? Il s'agit d'une maison isolée en cellulose retenue par une membrane benomat sur laquelle nous avons posé des baguettes de de 3/4 de pouce d'épais (forence couper en 2 en angle formant un trapèze pour favoriser l'acroche. Ça fait comme une clé dans laquelle le torchis vient se barrer. Nous avons procédé ainsi puisque la cellulose gène l'accès au crépis derrière les baguettes. Elles sont distancées d'un pouce et demi entre chaque. Pensez vous que se soit assez solide, avez-vous des améliorations à proposer? J''aimerais aussi savoir s'il est nécessaire de faire cela en plusieurs couches? Le torchis sera recouvert d'un enduit à la chaux par la suite. En faisant des tests il nous a semblé aisé d'arriver à une épaisseur de 1 pouce et demi en une seule couche. En fait nous envisageons de mettre la première couche de barbotine (si nécessaire sur baguette), ensuite 1 1/2" de torchis d'un même coup et ensuite l'enduit à la chaux.

Réponses (1)