Comment se fait-il que les matins d'hiver les fenêtres de mes chambres sont embuées et de l'eau ruissèle sur les carreaux?

M
moutairou

J'habite un appartement neuf que nous avons acheté en décembre 2010. Les matins d'hiver les vitres sont couvertes de buée et d'eau. De plus , j'ai remarqué dans une des chambres, à un coin du plafond, des petites taches grises de moisissures. A quoi cela peut - être dû? Que dois - je faire?

Réponses (4)

G
Gwenaelle il y a 11 ans

Bonjour. J'ai le même problème. Cela fait 3 ans que je suis dans mon appart (en location, pas neuf). J'ai toujours fait avec en hiver, mais là j'en peux plus. Avec le froid qui arrive, je veux prendre ca au sérieux cette année. Ce matin, pareil, j'avais beaucoup de condensation sur les fenêtres, des gouttes qui tombent. En hiver je suis toujours en train d'essuyer. Bref. Existe-t-il un moyen autre que le déshumidificateur (un peu coûteux pour moi)? Je n'ai qu'une plante, donc ce n'est pas le problème. Merci beaucoup pour votre réponse.

C
Charles il y a 10 ans

J'ai aussi le même problème de condensation et d'eau dans mes fenêtres. Ma maison est une construction neuve 2009 et le problème est là à chaque année depuis le début. J'ai des fenêtres en PVC et je me demande si mes fenêtres sont correcte? J'ai changer mon échangeur d'air pour que ce soit plus efficace sans succès. Mon taux d'humidité est de 36% et j'ai de la condensation dans mes fenêtres. Peut-être que le problème n'est pas dans la maison mais plutôt les fenêtres. Est-ce que quelqu'un a la réponse?

A
Anonyme il y a 8 ans

J'avais le même problème dans pratiquement toutes les fenêtres de toutes les pièces de la maison. Pourtant, il est rare que l'humidité est au delà de 30% dans la maison, l'hiver. J'ai actuellement changé 3 fenêtres que j'ai bien isolé avec de l'uréthane sur les cotés.. Résultat, ces 3 fenêtres ne buent plus! Conclusion, le problème provenait soit des fenêtres, qui sont maintenant de plus grande qualité, ou bien de l'isolement (les anciennes étaient isolés avec de la laine), ou bien des 2....