Comment atteindre un niveau d'humidité sain dans la maison?

M
Marie Duchesneau
Mise à jour : 27 janvier 2020

Bonjour,

J'ai une maison neuve (2 ans et demi) homologuée Novoclimat 2.0. Elle fut construite en usine. Nous avons un ventilateur récupérateur de chaleur de la compagnie Lifebreath. 

Le problème vécu est que le taux d'humidité relative est toujours beaucoup plus bas que les taux recommandés (en été et en hiver). Par exemple, cet hiver, le taux d'humidité relative affiché sur le contrôle du VRC oscille entre 11 et 9 pour cent. Ceci se produit alors que le réglage est à 40 pour cent d'humidité.

Je ne comprends pas ce qui entraîne ce problème de sécheresse de l'air. Pourriez-vous m'aider à démêler la situation?

J'aimerais aussi et surtout obtenir vos recommandations quant aux actions à entreprendre pour atteindre et conserver un niveau d'humidité relative sain dans la maison.

Merci beaucoup,

Réponses (2)

Y
Yacine Ould-Ali il y a 1 an

Bonjour, contrairement à la question qui a déjà été posé, ma maison est certifiée Novoclomat mais j'ai un taux d'humidité toujours très élevé, car il arrive jusqu'à 74%, malgré que je le règle à 40%, je ne sais pas où est la problématique 

merci