Conseils connexes
Guides connexes
Nouveautés
Réponses (1)
Produits connexes

Différents profilés, plusieurs essences, VOTRE style : rustique, moderne, conte…
En savoir plusRevêtements intérieurs bois murs et plafonds - Maxi-Forêt

Le placage en cuir recyclé dECOLeather redéfinit les limites de la décoration i…
En savoir plusdECOLeather Placage en cuir recyclé de Formica
Services professionnels
Conseils connexes
Comment isoler adéquatement sur une dalle monolithique ?
Demandé par Jean-François Grenon
14 septembre 2019 08:30
Isoler et étanchéiser le sous-sol et la fondation
3 Réponses
Comment isoler une chambre froide existante ?
Demandé par Martin Morin
7 décembre 2018 15:44
Isoler et étanchéiser le sous-sol et la fondation
1 Réponses
Bonjour,
Si les murs du garage sont isolés, mais que cela ne suffit pas à maintenir celui-ci à une température suffisament élevée pour éviter un plancher très froid à l'étage du dessus, le mieux à faire pour vous est d'isoler le plafond du garage. Cela vous permettra par la même occasion d'en améliorer l'étanchéité à l'air afin d'éviter que l'air du garage puisse s'infiltrer dans la maison, ce qui est néfaste à tous points de vue.
Nous avons traité de ce sujet au préalable dans La Ruche. Voici des questions et réponses susceptibles de vous intéresser.
Quel isolant pendre pour isoler mon plafond de garage ?
Puis-je poser un isolant thermique efficace au plafond de mon garage ?
Le plancher de mon mon appartement au dessus d'un garage est très froid. Comment remédier à la situation ?
Freiner les infiltrations d'air froid
Pour combler l'espace sous la porte, il n'est pas très efficace d'avoir recours à de la laine. Il existe des coupe-froid pour portes de garage qui pourront vous apporter de meilleurs résultats.