A

Quelle est la durabilité de la mousse polyuréthane à base de soja gonflée à l'eau?

anne anselin Publié: 26 mars 2013 19:49Dernière modification: 16 octobre 2017 14:35

J'aimerais recevoir de plus amples informations sur le polyurethane à base d'huile de soja entièrement gonflé à l'eau proposé par la société Global habitation . J'aimerais savoir si ce produit est durable 50 ans 100 ans ou plus et être sûre qu'il ne soit pas nocif. J'ai cherché sur le net des informations mais aucun site ne parle du PUR soja gonflé juste à l'eau ! J'envisage de construire une maison en ossature bois avec ce type d'isolant. merci d'avance pour vos conseils

Réponses (3)

M
Michel 5 septembre 2014 10:31 Répondre

Bonjour,

je me permets tout d'abord de formuler un souhait : il serait utile que soit affichée la date à laquelle une réponse à été rédigée.

Ensuite, ma question : en date de septembre 2014, quel est le bilan environnemental du PUR à cellules fermées ? Existe des produits meilleurs (ou moins pires) que d'autres ?

Merci.

Écohabitation 5 septembre 2014 14:56 Répondre

Bonjour,

La date de réponse figure sur la page d'accueil du service La Ruche où l'on retrouve le fil de toutes les réponses (http://www.ecohabitation.com/assistance/theme/all). Je vais proposer votre pertinente suggestion à notre webmestre.

Vous trouverez les réponses à vos questions en consultant notre FICHE TECHNIQUE SUR LES ISOLANTS, section Isolants synthétiques (http://www.ecohabitation.com/assistance/theme/all). Cette fiche contient plusieurs pages, utilisez le menu en colonne de droite pour naviguer parmi celles-ci.

Si vous optez pour un isolant synthétique, Écohabitation recommande le polyisocyanurate (PIR) comme alternative au polyuréthane giclé à cellules fermées. Son bilan écologique est nettement plus avantageux que le polyuréthane giclé à cellules fermées ou encore le polyuréthane giclé à cellules ouvertes.
http://www.ecohabitation.com/guide/fiches/isolant-synthetique-polyisocyanurate-pir

Rechercher...