- Sauvegarder
- J'aime
- Commenter(1)
- Partager
- Imprimer
N
Je voudrais connaître les normes à respecter concernant la localisation et le positionnement d'une fournaise bi-énergie, d'un chauffe-eau à l'huile et du réservoir à l'huile.
Nicole Martel
23 novembre 2014
Je dois changer le réservoir et considérais le placer ailleurs pour me donner plus d'espace car il est situé dans l'atelier. Au fond la salle de fournaise et chauffe-eau fermée avec des blocs de béton??? Est-ce nécessaire. Puis-je installer le réservoir dans la même salle de fournaise et fermer le tout avec charpente en bois. Quel type de réservoir conseillez-vous. J'ai une bi-énergie et consomme 900 litres/année (existant 900 litres). Quel est le coût approximatif? Merci
Bonjour,
Pour ce qui est des normes, nous ne pensons pas qu'il y en ait une, mais nous n'en sommes pas certains. Nous vous conseillons donc de contacter
- Association Québécoise des indépendants du pétrole
- Association des professionnels du chauffage
- Ou encore, auprès de n'importe qu'elle compagnie de chauffage, climatisation ou énergies
Pour ce qui est de votre réservoir bi-énergie, le plus économique et écologique est de modifier le tout pour un système à la biomasse (granules). Si vous désirez connaître toutes les options possibles en bi-énergie, avec les données de performance économiques et environnementales, c'est ici. Pour les coûts associés, demandez des soumissions auprès de divers fournisseurs.
Bons travaux !