Chauffage: Passage de bi-energie à éléctricité seulement - Impact sur la consommation?

M
Mehdi La
Mise à jour : 26 septembre 2019

Bonjour,

J'achète un duplex (850pi2 par étage) dans lequel le chauffage est un système avec de l'eau chaude alimenté par bi-énergie (fournaise éléctrique de 18kw et mazout lorsque plus froid que -12C). Le réservoir de mazout a été enlevé par l'ancien proprio (trop vieux pour les assurances) et il ne reste que la fournaise éléctrique. Je comprends que déja mes coûts d'hydro vont augmenter à cause du passage du tarif DT vers D.

Questions:

-Combien fournit en kwh approximativement (juste pour se faire une idée) le mazout par année? Est-ce que je devrais m'attendre à une augmentation significative de ma consommation en khw maintenant que c'est seulement éléctrique?

-Basé sur l'an dernier, la consommation en éléctricité est de 27,400 kwh en bi-énergie, ai-je raison de m'alarmer? (pour un logement seulement, le 2ème logement chauffé à la charge du locataire avec des plinthes éléctriques). Est-ce que ca peut indiquer des possibilité d'une mauvaise isolation ou est-ce normal?

Merci de partager votre avis!

Réponses (1)