M

Le réservoir de mazout de ma fournaise bi-énergie doit être remplacé. Est-ce que je devrais passer en mode électricité exclusivement ?

Mathieu Tremblay 12 octobre 2013

Bonjour, l'espérance de vie de mon réservoir au mazout tire à sa fin. Il doit être remplacé. J'ai présentement une fournaise bi-énergie et donc bénéficie du tarif DT d'Hydro-Québec. Je me questionne à savoir si je ne devrait pas utiliser exclusivement le mode électrique de ma fournaise au lieu d'investir dans l'installation d'un nouveau réservoir au mazout. Merci.

Réponses (3)

Denis Desautels
Denis Desautels 4 décembre 2021 13:21

Bonjour, Nous chauffons et climatisons présentement avec une thermopompe centrale et une fournaise à l'huile. Nous avons le taux DT d'Hydro Québec. Cependant, notre thermopompe ne fonctionne plus et notre réservoir d'huile à 20 ans d'usure, mais assuré jusqu'à 25 ans. Nous sommes un couple à la retraite et nous ne voulons pas investir trop d'argent pour rien. Nous sommes confus avec les différentes soumissions que nous avons reçues. Compte tenu, que nous ne savons pas combien d'années que nous allons rester ici, doit-on garder la fournaise à l'huile qui à 10 ans et changer la thermopompe et le réservoir d'huile. S.v.p. avez-vous des conseils à  nous donner ? Merci

Denis Langlois
Denis Langlois 25 mars 2022 19:20

J'étais dans une situation semblable. L'assurance me demandais de changer le réservoir à l'huile qui a 20 ans.  Nous avons décidé de retirer fournaise à l'huile et le réservoir et aller vers une thermopompe basse température qui va jusqu'à -30 celcius avec élément chauffant de 15 KW.