J'ai changé mes portes et fenêtres à l'automne 2014. Les portes patios présentent du frimas et de la glace au bas par temps froid du côté intérieur. Est-ce normal ?

R
Réjean Bilodeau

J'ai fait le constat en janvier 2015. J'ai pris des photos datées des portes et de thermomètres indiquant la température intérieure (21c) et extérieure (-16c) ainsi que du taux d'humidité intérieur et extérieur qui prévalaient à ce moment. Ce n'était pas occasionnel, j'en ai constaté tout au long de l'hiver. C'est le vendeur qui a fait l'installation complète. Le vendeur et installateur a envoyé un représentant pour voir et a fait le constat que l'installation était bien faite, la neige n'était pas en cause et il a placé un appel de service auprès du fabriquant (les portes patios étaient sur une commande spéciale). Un représentant du fabricant des portes patios est passé. Il a regardé le tout et mesurer le taux d'humidité ambiant qui était plus que normal. Il a fait le constat qu'une des portes patios était probablement mal isolée et qu'il ferait rapport mais que ce n'était pas lié au frimas et glace. Il a simplement indiqué malgré mon insistance que c'était normal d'en avoir un peu. Cependant, ce n'est pas mon avis. À partir de -25c, je pourrais en tolérer un peu mais autrement, je doit que ce soit normal comme ils le prétendent. J'ai pris le plus haut soumissionnaire car j'avais l'impression que j'aurais la meilleure qualité et rendement. Qu'en pensez-vous ? À qui pourrais-je m'adresser pour une contre-expertise ?

Réponses (2)

G
Geneviève il y a 7 ans