R

J'ai changé mes portes et fenêtres à l'automne 2014. Les portes patios présentent du frimas et de la glace au bas par temps froid du côté intérieur. Est-ce normal ?

Réjean Bilodeau 13 mars 2015 12:14

J'ai fait le constat en janvier 2015. J'ai pris des photos datées des portes et de thermomètres indiquant la température intérieure (21c) et extérieure (-16c) ainsi que du taux d'humidité intérieur et extérieur qui prévalaient à ce moment. Ce n'était pas occasionnel, j'en ai constaté tout au long de l'hiver. C'est le vendeur qui a fait l'installation complète. Le vendeur et installateur a envoyé un représentant pour voir et a fait le constat que l'installation était bien faite, la neige n'était pas en cause et il a placé un appel de service auprès du fabriquant (les portes patios étaient sur une commande spéciale). Un représentant du fabricant des portes patios est passé. Il a regardé le tout et mesurer le taux d'humidité ambiant qui était plus que normal. Il a fait le constat qu'une des portes patios était probablement mal isolée et qu'il ferait rapport mais que ce n'était pas lié au frimas et glace. Il a simplement indiqué malgré mon insistance que c'était normal d'en avoir un peu. Cependant, ce n'est pas mon avis. À partir de -25c, je pourrais en tolérer un peu mais autrement, je doit que ce soit normal comme ils le prétendent. J'ai pris le plus haut soumissionnaire car j'avais l'impression que j'aurais la meilleure qualité et rendement. Qu'en pensez-vous ? À qui pourrais-je m'adresser pour une contre-expertise ?

Réponses (2)

G
Geneviève 15 janvier 2017 01:43 Répondre

Bonjour,ce n'est pas un commentaire,mais une question...j'aurais aimer faire un "post" pour la poser,mais l'équipe de rédaction est en vacance,donc je tente ma chance quand même!! J'ai de la glace qui se forme à l'intérieur dans le bas de ma porte patio,à un point tel qu'elle ne se ferme plus correctement,je ne suis même plus capable de la barrer! Aussitôt que la température extérieure est inférieur à -10 degrés la porte devient difficile à fermer et il y a une bonne couche de glace dans le cadrage,disons 2-3 cm d'épaisseur sur environ la moitié de mon cadrage. Pourtant je ne chauffe pas à l'extrême entre 21-22 degrés mémé lorsqu'il fait très froid! Est ce qu'il y a infiltration d'eau ou c'est seulement une très mauvaise isolation. Je suis locataire,donc je veux être sûr de savoir quoi faire avant d'aviser mon proprio,c'est une maison construite en 2012. Merci à l'avance de vos conseils/trucs

Rechercher...