J

L'élément électrique d'une fournaise bois/électricité (11kW) maintient-il de manière significative la température de la fournaise?

Jean-Philippe Malo Publié: 6 août 2015 08:17Dernière modification: 5 octobre 2017 15:22

Je veux changer une vieille fournaise au bois de 30 ans pour une EPA dernier cris pour une maison en campagne exposée au vent mais bien isolée 3000pi2 sous sol 2 étages. Il y a du chauffage par plinte électrique aussi en appoint. Ma cheminée est en tuile de 10 po, elle tire vraiment trop je fais installer une gaine de 6po. Mes 3 questions sont les suivantes Si on démarre la fournaise au bois le matin jusqu'à la température optimum, que l'on quitte la maison pour 9-10 heures et que l'on ne recharge pas la fournaise durant ce temps, l'élément chauffant fera-til une bonne différence pour maintenir la température de la fournaise? L'élément électrique de la fournaise sera-til plus efficace que mon chauffage par plinte électrique qui prend le relais durant la période? Est-ce que le fais de seulement installer une fournaise efficace juste au bois avec la bonne cheminée serait suffisant pour un meilleur confort, économie de bois, qualité prix?

Réponses (1)