Fournaise électrique ou convectairs ?

S
Stephanie Couet

Bonjour, j'avais jusqu'à dernièrement un système bi-énergie mazout et électricité dont j'adorais la confort.  Il y a un certain temps, j'ai appris que le compresseur de ma thermopompe était brisé donc je devrais la changer en entier, de même que mon réservoir qui était lui aussi du d'ici 2-3 ans pour être changé. 

Je suis allée voir un vendeur et je me suis fait recommander une fournaise électrique Dettson accompagnée d'une thermopompe Ameristar qui climatise et chauffe jusqu'à -20.  J'ai contacté mon électricien pour savoir si c'était facile de connecter tout ça et il me recommande un autre thermopompe qui chauffe jusqu'à -30 et des convectairs au sous-sol car ça coûterait beaucoup moins cher à l'utilisation.  Est-ce vrai?

Je tiens mon sous-sol à 20 degrés l'hiver sinon j'ai froid aux pieds et quand je descend et à 22 degrés en haut.  J'étend aussi mon linge en bas.  J'ai peur que les convectairs ne fournissent pas.  Est-ce réellement beaucoup plus cher à la longue?  Est-ce qu'une -20 est suffisante si j'opte pour la fournaise?

Puis-je avoir un thermostat en bas pour la fournaise et un en haut pour la thermopompe?

Réponses (4)

Nathalie Boulianne
Nathalie Boulianne il y a 3 ans
Imed Ben Salah
Imed Ben Salah il y a 3 ans

Bonjour, 

moi aussi j’ai installé une nouvelle thermopompe leenox avec une fournaise électrique et la facture a monté à 540$ pour 2 mois !!! Ce que ne disent pas les  entrepreneurs en chauffage est que une thermopompe  ne pourra pas maintenir une température sans l’aide de la fournaise et plus souvent quand le thermomètre baisse en bas de -8 C.

même s’il fait 5 C et vous demandez 24 C la fournaise va embarquer avec la thermopompe en même temps.

Julien Guénette
Julien Guénette il y a 1 an

Salut, j'aimerais savoir combien ça ta coûté d'électricité pour ton chauffage durant l'hiver et de combien ta maison est en superficie, stp! Je suis en période d'achat pour un chauffage central électrique et je veux savoir si ça veut la peine une thermopompe