S

Fournaise électrique ou convectairs ?

Stephanie Couet 7 mars 2019 18:32

Bonjour, j'avais jusqu'à dernièrement un système bi-énergie mazout et électricité dont j'adorais la confort.  Il y a un certain temps, j'ai appris que le compresseur de ma thermopompe était brisé donc je devrais la changer en entier, de même que mon réservoir qui était lui aussi du d'ici 2-3 ans pour être changé. 

Je suis allée voir un vendeur et je me suis fait recommander une fournaise électrique Dettson accompagnée d'une thermopompe Ameristar qui climatise et chauffe jusqu'à -20.  J'ai contacté mon électricien pour savoir si c'était facile de connecter tout ça et il me recommande un autre thermopompe qui chauffe jusqu'à -30 et des convectairs au sous-sol car ça coûterait beaucoup moins cher à l'utilisation.  Est-ce vrai?

Je tiens mon sous-sol à 20 degrés l'hiver sinon j'ai froid aux pieds et quand je descend et à 22 degrés en haut.  J'étend aussi mon linge en bas.  J'ai peur que les convectairs ne fournissent pas.  Est-ce réellement beaucoup plus cher à la longue?  Est-ce qu'une -20 est suffisante si j'opte pour la fournaise?

Puis-je avoir un thermostat en bas pour la fournaise et un en haut pour la thermopompe?

Réponses (1)

Rechercher...