A

Est-il possible de construire une dalle de béton de 30 x 30 pi par exemple sans abîmer le site de la future maison par les équipements lourds ?

Andréanne Publié: 28 septembre 2015 10:54Dernière modification: 5 octobre 2017 11:56

Nous souhaitons préserver le site où sera construite notre future maison. Nous préférerions une dalle de béton avec plancher radiant mais nous avons des doutes sur les moyens pour y arriver. Le site est situé en forêt. Nous souhaitons préserver le site et le chemin le plus naturel possible. Merci!

Réponses (3)

A
Andréanne Grondin 28 septembre 2015 15:40 Répondre

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je dois ajouter des précisions pour mieux exprimer mon besoin.

Pour construire la dalle de béton, existe-t-il des équipements (ex. bétonnière) ou techniques (ex. coffrage) qui n'endommageraient pas le terrain ? Lors de la construction, nous ne voulons pas que ces équipements de transport ou ces matériaux endommagent notre terrain ni les arbres ni la route.

Merci :)

Écohabitation 29 septembre 2015 14:56 Répondre

Même les maisons à empreintes minimales, qui gardent les arbres matures à proximité, nécessiteront un chemin direct pour la livraison des matériaux pour l’ensemble de la construction. Ce chemin sera alors emprunter par les véhicules et la machinerie. Il existe des camions de livraison avec mini-grue (bras) intégrés et des pompes à béton qui peuvent sur le site sans accès, mais il y a une limite de distance possible.
Il n’y a pas d’équipement spécial à prévoir. Pour réellement conserver les arbres pendant les travaux d’excavation, il faudra mettre des rubans sur toutes les zones à protéger (là où on ne veut pas que les camions passent). Ils délimiteront également les endroits où l’on pourra circuler. Dans le cas de refuges.. on a plutôt recours à des maisons modulaires fabriquées en usine où même le revêtement est déjà posé, ce qui évite de devoir échafauder sur place.

Rechercher...